"Safaris au Kenya" (été 2011)
30 juillet 2011

J10 : Dernier Safari à Masai Mara (30/07)

Reproduction interdite Nous sommes partis faire un dernier (peti)t safari de 7h15 à 10h15 environ avec une certaine tristesse de penser que cela allait être notre dernier safari au Kenya. Nous avons savouré chaque minute passée. Comme nous avions signalé...
29 juillet 2011

J9 : Safari journée Masai Mara (29/07)

Reproduction interdite Nous sommes partis le lendemain matin à 7h30 (la préparation du pique nique du midi était en retard) et nous sommes rentrés, assez fatigués, vers 16h. Pour cette dernière journée safari, nous avons vraiment été gâtés : peut-être...
28 juillet 2011

J8 : Safari Masai Mara PM (28/07)

Descriptif réserve Masai Mara : Masai Mara est indiscutablement la réserve naturelle la plus connue du Kenya. Elle a rapidement gagné sa popularité grâce à un phénomène incroyable : la splendide migration des gnous, aujourd’hui la huitième merveille du...

J8 : Route Nakuru / Masai Mara (28/07)

Toute reproduction est interdite Nous sommes partis à 7h00 et avons rencontré les premières hyènes sur le bord du chemin qui descendait au lac. Nous franchissons la porte de sortie du parc "Lanet Gate" à 7h45 et nous arriverons à 14h00 à notre camp de...
27 juillet 2011

J7 : Lac Nakuru (27/07)

Toute reproduction est interdite Nous sommes partis à 7h30 de Bogoria et sommes arrivés à 9h45 au Lac de Nakuru : cela a été notre plus court trajet entre 2 réserves ! Ce trajet nous a permis de traverser de nombreux villages avant d'arriver à la ville...
26 juillet 2011

J6 : Lac Bogoria (26/07)

Toute reproduction est interdite Desciptif du parc national du lac Bogoria Ce parc a été ouvert aux visiteurs en novembre 1970 et est connu mondialement pour sa perpétuelle beauté et son incroyable hospitalité. Les collines dominées par les forêts verdoyantes...

J6 : Route de Sweetwaters à Bogoria (26/07)

Toute reproduction interdite sans autorisation Nous sommes partis à 8h avec un peu de retard et sommes arrivés à 14H15 au camp de Bogoria. La route nous a semblé très longue avec juste une pause de 30 minutes aux chutes Thomson qui se trouvaient sur le...
25 juillet 2011

J5 : Safari Sweetwaters (25/07)

Les réserves de Meru et Samburu sont très arides, celle de Sweetwater est au contraire très verte et humide. L’altitude est ici de 1800m . Le camp est constitué de tentes avec un toit de paille comprenant douche, lavabo, toilettes dans un magnifique parc...

J5 : Route Samburu / Sweetwaters (25/07)

Nous sommes partis à 7h45 ce 25 juillet vers Sweetwaters après avoir remercié Rahab, qui nous a servi tous les repas avec beaucoup de gentillesse, et Roba le gardien de nuit que nous avons surnommé « Crocodile Man ». Nous reprenons une partie de la route...
24 juillet 2011

J4 : Safari à Samburu (24/07)

La réserve de Samburu (description) La réserve naturelle de Samburu se trouve dans une zone semi désertique du quart nord-ouest du Kenya et à 350 Km de Nairobi. Cet immense écosystème est composé de steppes herbeuses et parsemé d'acacias. C'est l'une...
23 juillet 2011

J3 : De Meru vers Samburu (23/07)

Au lever du jour, nous avons déjà le droit à un magnifique soleil pour entammer notre journée Nous partons le matin à 7h45 comme prévu, un véhicule 4X4 vert typique des safaris (Toyota Land Cruiser) nous attend tout propre. Le minibus est retourné sur...
22 juillet 2011

J2 : Safari Meru (22/07)

Le parc de Meru est situé à environ 350 km au nord de Nairobi, dans une région de savane semi-aride peu fréquentée. Ce parc bénéficie toutefois de l’apport de 3 rivières : Tana au sud, the Ura au sud-est et Rojeweru à l’est. Les paysages sont donc très...
21 juillet 2011

J1 : De Nairobi à Meru (21/07)

Départ de l’hôtel de Nairobi à 7h15, arrivée au lodge de Meru "Jungle Green Hotel" à 14h. Les 2 premiers jours s’effectueront en minibus avec nous 5, le guide Juma qui nous suivra tout le temps accompagné d’un chauffeur (Patrick). Faits marquants : les...
20 juillet 2011

J0 : Arrivée à Nairobi (20/07)

Toutes les photographies ci-après ne sont pas libres de droit et ne peuvent être reproduites sans autorisation écrite Nous sommes partis le 19 juillet de Roissy CdG comme prévu à 22h10 avec Ethiopian Airlines, direction Addis Abeba (arrivée à 6h30 le...

Hébergements : Camps et Lodges visités

Camps et Lodges – Notes Qualité Nous avons été hébergés dans chacune des 6 réserves visitées pendant nos safaris photos. Il nous a été facile de mettre en famille un classement de nos préférences des différents camps / lodges visités. Nous avons pris...
20 juillet 2011

Introduction

Le 2 juillet 2011, nous éditions un 1er blog ( kenyatrip ) présentant notre projet de voyage en famille au Kenya et notamment tous les préparatifs associés ... Nous avons ensuite créé ce 2nd blog dés notre retour, le 4 août 2011, pour poster notre carnet...
"Safaris au Kenya" (été 2011)
  • Ce blog est la suite logique du précédent blog "kenyatrip" qui présentait la préparation de notre voyage de 2 semaines en famille au Kenya. Ce 2nd blog résume avec nos commentaires, petits résumés et photos personnelles notre magnifique séjour dans ce pay