25 juillet 2011

J5 : Route Samburu / Sweetwaters (25/07)

Nous sommes partis à 7h45 ce 25 juillet vers Sweetwaters après avoir remercié Rahab, qui nous a servi tous les repas avec beaucoup de gentillesse, et Roba le gardien de nuit  que nous avons surnommé « Crocodile Man ».

Nous reprenons une partie de la route que nous avions prise en venant de Meru. Nous croisons de nouveau le peuple Samburu, les villages habituels, petits commerçants et habitants.

Nous ferons juste une pause sur la ligne de l’équateur : exactement au même endroit où nous étions passés en venant de Nairobi. On essaie de nous revendre le démonstration de la force de Coriolis, les boutiques, ... et nous expliquons que nous avons déjà fait ce parcours en bons touristes qui se respectent ...

Très vite nous avons commencé à rouler sur des routes à forte pente si bien que notre 4X4 faisait parfois du 15km/h !

Avec l’altitude, nous avons rencontré beaucoup d’humidité et de fraicheur. En juillet c’est l’hiver au Kenya et en altitude beaucoup ont parka et bonnet.Il pleut ici régulièrement la nuit nous a-t-on dit.

A la misère des villages traversés s’ajoute la boue et les flaques d’eau. Certains ont des bottes mais pas tous...

Vingt photos prises le long du trajet :

Il est 10h45 et nous approchons de notre camp situé à Sweetwaters "Tented Camp".

Il est 11h quand nous arrivons à l'entrée du parc.

Les premiers animaux nous accueillent dans la réserve

A 11h30, nous sommes enfin à l'entrée du camp.