Les réserves de Meru et Samburu sont très arides, celle de Sweetwater est au contraire très verte et humide. L’altitude est ici de 1800m .

Le camp est constitué de tentes avec un toit de paille comprenant douche, lavabo, toilettes dans un magnifique parc arboré, vert et fleuri. Tout cela en pleine réserve et protégé uniquement des animaux sauvages par un mini fossé et fils électriques. On a du mal à imaginer comment un tel dispositif de sécurité peut empêcher efficacement des antilopes de passer. Un point d’eau a été aménagé pour inciter les animaux à s’approcher : éléphants, buffles, phacochère, antilopes,….viennent à nos pieds. Le bruit de ces animaux dans la nuit nous met dans une ambiance de jungle. Le barrissement d’un éléphant est très impressionnant.

Quelques photos du parc, ses tentes et son jardin :

15

15

15

15

15

15

Animal d'accueil au fond du jardin, coté réserve quand même ... :

15

15

En allant dîner le soir, nous avons croisé dans le camp un chat sauvage et des antilopes qui viennent brouter l'herbe fraiche du jardin !

15

15

Le repas servi dans le bâtiment principal, assez luxueux (TV, WIFI, bar etc…), est excellent.

Nous avons tué quelques moustiques ce qui nous amène à rappeler que nous n’en avions eu aucun à Meru et Samburu.

Nous avons fait un safari dans cette réserve de 15h30 à 18h et avons rencontré de nombreux animaux : gazelles Thomson, autruches masaï (chère rose du mâle) et Eland du Cap.

Les animaux semblent "heureux" et épanouis dans ce parc qui les nourrit grassement. Apercevoir éléphants et zèbres dans la prairie contraste beaucoup avec les environnements très secs précédents (Meru / Samburu).

16

Eland du Cap

16

16

Cobe femme et éléphant

16

16

Gazelle de Thomson

16

Bubale de Coke

16

Impala et son harme

16

Nous avons visité un parc de chimpanzés très touristique et sans grand intérêt.

16

16

16

16

16

Choucador

16

Notre safari s’est terminé par la rencontre d'autruches qui nous ont fait une petite danse ...

16

Danse d'autruche

16

Autruche Masaï (mâle)

16

Chacals

16

Girafe réticulée

16

Puis nous avons approché 2 lionnes étendues dans la prairie. Leur collier permet aux Rangers de connaitre leur position car la réserve est assez proche de villages.

16

16

Le soir, au camp, tous les animaux viennent se regrouper au point d'eau juste derrière le jardin.

Le spectacle est magnifique, même les buffles et éléphants sont présents !

15

Cobes

15

Cobe Defasse femelle

15

15

15

 

Nous partirons demain pour Bogoria en tout début de matinée à la rencontre de dizaines de milliers de flamands roses ...